vendredi 22 juillet 2016

Nouvelles du 20 juillet 2016 - Varsovie-Torun-Rumia

C'est le samedi matin 16 juillet que je quitte la capitale polonaise avec pour objectif de me rendre en deux jours à Rumia, près de Gdansk, ou m'attendent un couple de copains polonais, Wieszlava et Krisztofz, connus en 2014 sur le cargo Grande Amburgo nous emmenant en Amérique du Sud.

En route, je fais halte à Torun, ville natale de Copernik, l'astro physicien qui a démontré notamment que la Terre tourne autour du Soleil et non pas l'inverse. Voici sa maison natale et quelques photos de çette belle ville située au bord de la Vistule




Nicolas Copernic
Torun et la Vistule

La tour penchée de Torun

Après avoir passé la nuit au camping de Torun, je continue en direction du nord en prenant des petites routes peu fréquentées. Je me rends compte que je n'ai pas encore parlé du paysage. La raison en est simple: ça n'a rien d'extraordinaire, c'est plat à perte de vue et le paysage est essentiellement composé de champs cultivés. Parfois, on traverse de grandes forêts de résineux ou de feuillus, souvent sans sous-bois. Dans ces derniers, des personnes se tiennent au bord de la route et proposent des chanterelles ou des myrtilles et parfois même leurs charmes !

Vendeur de chanterelles

Les maisons des villages traversés sont bien entretenues et beaucoup sont de construction récente. Pour une raison que j'ignore, les briques restent souvent apparentes, sans crépis. Ça donne un aspect inachevé car le type de briques utilisé n'est pas prévu pour rester ainsi.

En début d'après-midi, j'arrive chez mes copains que je retrouve avec plaisir. Nous partons de suite pour Gdansk et Sopot pour un rapide survol. La visite de Gdansk fera l'objet d'un nouvel article.









2 commentaires:

  1. Je pense qu'il y a moins de risques à acheter les chanterelles de certains...plutôt que les charmes d'autres ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Dans les deux cas, on chope des chanterelles !!!!!!

    RépondreSupprimer