De San Martin de los Andes, nous avons poursuivi par la route des 7 lacs jusqu'à Villa La Angostura, au bord du lac Nahuel Huapi. Chemin faisant, nous n'avons pas compte s'il y avait bien 7 lacs mais ils étaient aussi beaux les uns que les autres. Certains rivages étaient une véritable invitation au camping et à la pêche, très populaire dans cette région. Mais pas un bistrot pour boire un café sur les 120 km du parcours. Entre deux agglomérations, il n'y a simplement rien. Pour les amoureux de la nature sauvage, cela doit être un paradis à condition d'être organisé pour le ravitaillement.
Arrivé à Villa La Angostura, nous avons déniché un charmant hotel tenu par un expatrié belge âge de plus de 70 ans. Ancien trialiste, il est à l'origine, avec son frère, de l'introduction du motocross en Argentine. Entrepreneurs dans l'âme, cette famille à également construit une station de ski dans les environs (Cerra Bajo). Le matériel pour les remontées mécaniques et la dameuse ont été importés d'Europe.
Le lac, d'un bleu turquoise qu'on se serait cru aux Maldives sans les sapins qui le bordent, est malheureusement trop froid pour la baignade (16 degrés). Pour palier à cet inconvénient, notre ami belge à aménagé une piscine chauffée avec jacuzzi. Nous avons passé deux belles journées dans cet endroit très tranquille car écarté de la route principale.
Samedi 1er mars, nous avons parcouru les quelque 100 km qui nous séparaient de Bariloche en longeant le lac Nahuel Huapi, très grand et tentaculaire. Dimanche, j'ai accompagne Claire-Lise a l'aéroport d'où elle prenait l'avion pour Buenos Aires. Le retour en Suisse est prévu le mardi 4 mars.
Après plus de 7000 km parcourus ensemble, la séparation a été douloureuse et il s'agit maintenant de poursuivre seul. La motivation est toujours la, mais il y a un manque. Merci Claire -Lise, pour tout.
Hasta luego.
bravo bravo vos m avez fait voyager enorme plaisirs je suis toute emue devant tant de beautes merci beaucoup et hasta luego gaille monique
RépondreSupprimer