dimanche 26 janvier 2014

Nouvelles du 26 janvier 2014

Nous sommes partis de la Péninsule de Valdes le jeudi  23 janvier et sommes arrivés, après 3 jours de route, à Rio Galleros. La route est toujours aussi droite et aussi plate. Les régions traversées sont semi-désertiques. Entre deux stations service, il n'y a rien, si ce n'est des guanacos (sorte de lamas sauvage, aussi de la famille des camélidés) et de petites autruches qui se baladent au bord de la route. Parfois , il y en a 3 d'un côté et 2 de l'autre et il faut se méfier des regroupements familiaux intempestifs. Aujourd'hui, nous avons aussi vu des flamands roses dans un oasis inattendu. Deux motards australiens, Chris et Jimmy, s'étaient aussi arrêtés à cet endroit. Ils terminent leur voyage, étant parti d'Alaska.

Demain, nous mettons le cap sur le détroit de Magellan. Après une courte traversée en ferry, nous atteindrons la Terre de Feu en espérant que les paysages vont un peu s'animer.

Il fait de plus en plus frais, et aujourd'hui, nous avons du ajouter une couche à notre équipement. Par chance, pas de pluie mais le ciel est menaçant.

Hasta luego.

1 commentaire:

  1. Hello, nous vous suivons de temps en temps. Ca à l'air plutôt beau et nous sommes surpris par autant de voyageurs. Comme quoi il n'y a pas à s'inquiéter vous n'êtes pas seul à être en moto là-bas. Nous allons montrer les photos à maman. Tout de bon et à bientôt. Ici tout va bien, pour nous ski à Grimentz pour 1 semaine, bisous Martine et Michel

    RépondreSupprimer