vendredi 22 juillet 2016

Nouvelles du 22 juillet 2016 ter - Gdansk, Gdynia

C'est le mercredi 20 juillet que j'ai pris congé de mes amis polonais en prenant le café avec eux à Gdynia, ville qui compte aussi un port important, un chantier naval et de nombreuses industries.

C'est dans la zone industrielle de Gdynia que j'ai aperçu une usine Franke, fabricant d'équipements de cuisine suisse établi à Aarburg et auprès de laquelle j'ai travaillé lorsque j'avais une vingtaine d'années.   Apparemment une grande partie de la production a été délocalisée ici à voir la taille de l'usine polonaise.

Avec Sopot, l'autre ville sœur de Gdansk, considérée comme la Deauville de la Baltique, Gdynia forme une importante agglomération sur la côte de la Baltique. Voici quelques photos des lieux:





C'est par un temps radieux et une pensée émue pour mes amis polonais qui m'ont accueilli à bras ouverts pendant trois jours que j'ai mis le cap sur Malbork (Marienburg en allemand), distant d'une centaine de kilomètres.

Je reviendrai dans un prochain article sur la visite de ce chateau.

En attendant, je vous envoie mes meilleures salutations et vous remercie pour vos commentaires.

3 commentaires:

  1. ...et en plus tu as le beau temps! Pas comme chez nous!
    Merci pour ces belles vues et descriptifs, et bon voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, première pluie hier soir en arrivant à Vilnius. Mais j'en ai profité pour faire le plein de rester à l'abri un moment et j'ai pu finir le trajet sans devoir m'équiper. Amicalement et merci pour les commentaires.

      Supprimer
  2. reportage fantastique je me régale ce bateau me fascine vous faite des photos magnifiques merci beaucoup mes meilleures messages et a bientot mon cher ami Daniel gros bisous je vous aime au plaisir de vous lire ...monique

    RépondreSupprimer