samedi 12 avril 2014

Salar d'Uyuni et environs - photos

Entre Potosi et Uyuni. Jamais vraiment seul sur la route.

Le salar n'a pas une surface uniforme. Il y a des trous d'eau et des zones marecageuses.

Exploitation du sel. Tout a la main.

L'ile d'Incahuasi

La plage. La derniere vague semble s'etre petrifiee dans le sel.

Cette sorte de cactus pousse de 3 cm par an. Sachant que ma taille est de 173 cm, faites vos calculs.

Insolite voie de chemin de fer en plein salar.

Flamands roses. Au fond, le blanc est du borax.

Laguna colorado avec colonie de flamand (et de touristes).

Marche sur la route du retour a Uyuni



2 commentaires:

  1. merci pour ces magnifiques photos c. est d. une splendeur vous mettrez dans vos bagage un aiguillon de cactus s.il peut y entre ces salars c.est tres surprenant vous vous en mettez plein les yeux je me regale toujours de vous suivre ou ces rails vont ils quelle perspective c.est du jamais vu encore felicitation bonne route a bientot la grand mere de la lorraine

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique trip Daniel ! je vous envie. Voici déjà plus de 20 ans que je me suis rendu en Amérique latine et j'aimerais souvent y retourner. Paysages grandioses et mentalités bien différentes de par chez nous. Bonne continuation y saludos desde Suiza. Pascal

    RépondreSupprimer