jeudi 24 juillet 2014

Quelques chiffres et infos pour les motards

Tout blog normalement constitué aurait dû commencer par cela mais dans le fond ce n'est pas plus mal de livrer ces informations à la fin du voyage car elles ont l'avantage de découler d'un vécu.

La moto

Triumph Tiger 800XC, année 2012. Trois cylindres et 95 CV.
Équipée des accessoires suivants:

Béquille centrale, barres de protection latérales, sabot moteur, filtre à air nettoyable KN, pare-brise surélevé, poignées chauffantes, protection phare, phares brouillard (inutiles), antivol Triumph à ranger sous la selle, GPS.

Bagagerie

Deux valises latérales Triumph, un sac étanche Triumph sur porte-bagages et un sac de réservoir Touratech.

(Je suis parti avec la console prévue pour le top case. Elle est flottante et tape sur les pistes. Il aurait été préférable de monter un porte-bagage fixe à la place).

Pièces de rechange

Câble d'embrayage, jeu de câbles de gaz, levier de frein, levier d'embrayage, 1 jeu, soit 3 paires, de plaquettes de frein (les plaquettes arrière ont tenu toute la distance).

Outils et consommables

3 démonte-pneus dont deux avec ergots, une pompe type vélo, 6 cartouches d'air (il aurait été préférable d'emporter un petit compresseur), rustines avec deux tubes de colle, outillage d'origine Triumph, outil multi-fonctions comprenant une pince, cliquet avec embouts pour toutes les vis présentes sur la moto, ligatures Rislang, scotch américain, talc, graisse, lubrifiant chaîne type enduro, un litre d'huile (pas utilisé), soudure à froid.


Assurance

Responsabilité civile et casco complète contractée auprès du courtier Karlheinz Nowag  (nowag@t-online.de). La couverture s'étendait à tous les pays traversés, sauf la Colombie. Pour ce dernier pays, j'ai pu conclure une assurance RC au passage de la frontière pour 40 US dollars pour deux mois.

Quelques chiffres

26´600 km parcourus, sans les 1000 km qui me resteront à faire entre Hambourg et Auvernier début septembre.

Un jeu de pneus Pirelli Scorpion trail remplace après env, 10´000 km
Un jeu de pneus Heidenau toujours en place après 16´000 km environ

Consommation d'essence entre 3,9 lt. en altitude et 6 lt. à deux et avec un fort vent contraire.

Aucune consommation d'huile.

Une seule crevaison à l'arrière.

Quatre chutes à l'arrêt (une attaque de chien, trois mauvaises évaluations du terrain en dévers).

Un basculement de la moto lors du chargement des bagages. Par voie de conséquence, j'ai démonté la patte d'élargissement de la béquille latérale. Cette sur épaisseur étant éliminée, la stabilité de la moto à l'arrêt à été améliorée.

Lors de ces incidents, les valises latérales, en première ligne, n'ont subi aucun dégât et ont démontré leur solidité.

À disposition pour plus de détails.




























1 commentaire:

  1. et pour les pietons daniel pas d.informations jespere que vous allez bien avec claire lise je pense souvent a vous je vous souhaite tout le bonheur du monde soyez heureux profitez de la vie je vous embrasse tres forthasta luego la grand mere du troisieme qui vous aime

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