lundi 25 juillet 2016

Nouvelles du 26 juillet 2016 - Trakai

Lundi 25 juillet, j'ai pris la moto et suis parti visiter Trakai à une trentaine de  kilomètres à l'ouest de Vilnius. Bien que très touristique, le lieu était bien tranquille et j'ai pu visiter le chateau qui se trouve sur un des nombreux îlots de ce lac, sans que ce soit la foire d'empoigne.

Construit au 14eme siècle, l'édifice n'était plus que ruines au début du 20eme siècle. Les travaux de reconstruction ont duré jusqu'à la fin des années 1980. Ici, ce n'est pas tant les guerres qui ont conduit à la destruction de ce chateau de conte de fées. Ce sont les habitants du coin qui se sont servis des briques pour construire leur propre maison. Le chateau abrite plusieurs collections très bien présentées. Il y notamment des collections d'objets en ivoire, en porcelaine, en cristal, de pipes, d'armures et d'armes du Moyen Âge. Certaines pieces ont aussi été meublées comme à la fin du 19eme. A une certaine époque, Trakai avait acquis plus d'importance que Vilnius et les dirigeants du pays y avaient élu domicile.

En rentrant sur Vilnius j'ai pris une bonne rincée qui m'a obligée à m'équiper pour la première fois en trois semaines.

Cette nouvelle est d'autre part toute fraîche puisqu'elle est rédigée le jour même des événements, même si elle est date du lendemain.

Mardi 26 juillet, je reprends la route vers le nord-est du côté de l'isthme de Courlande avec quelques visites prévues en route. A bientôt.

Chateau de Trakai


Et le châtelain du jour
           

La cour intérieure 

                                          Les soviets étaient imbattables pour bousiller un paysage


Encore une œuvre des soviets en ville de Vilnius




                                                                                        





1 commentaire:

  1. Salut Daniel.
    Nous te souhaitons un bon voyage,profite bien.
    Et continue de nous faire de si belles photos.
    Jean-Pierre et Sylvie de Bôle.

    RépondreSupprimer