vendredi 2 septembre 2016

Nouvelles du 2 septembre 2016 - route de Sognefjellet - Bergen

Aujourd'hui à Bergen, il n'aura plu qu'une seule fois. Après avoir visité le musée d'arts de Kode (Picasso, Klee, Munch, etc.), j'ai fait le tour du quartier de Bryggen et des vieux gréements amarres juste devant. Finalement, c'est les pieds mouillés que j'ai regagné l'hôtel pour écrire cette nouvelle et planifier la suite du voyage.

Mais pour prendre les choses dans l'ordre, c'est hier matin que je suis reparti de Lom pour emprunter cette fameuse route de Sognefjellet. Apres 35 km de route, il a déjà fallu enfiler les protections pluie et je n'allais plus les quitter de la journée. Heureusement, il n'a pas plu sans arrêt et j'ai même parfois eu droit à une route sèche. Le parcours était très intéressant au niveau pratique de la moto. Que ce soit sur les routes de montagne ou le long des fjords, j'ai bien pu me régaler quand il ne pleuvait pas trop. Voici quelques photos prises en route:


On a l'impression d'être en haute montagne mais l'altitude le long du parcours n'a pas excédé 1600 m. C'est en fait la plus haute route d'Europe du Nord. Les glaciers etaient bien visibles malgré la brume et les chutes d'eau sont innombrables.

Au-dessus d'Aurland, j'ai été gratifié d'une superbe vue sur le fjord de meme nom, avec au fond le village de Flam, malheureusement infréquentable ce jour-là car un paquebot y faisait escale.



J'ai beaucoup plus apprécié le hameau d'Otteres. On se croirait au Valais !


Pour les 140 derniers kilomètres, j'ai repris une route touristique nationale longeant les fjords de Hardanger. Par endroit, deux voitures ne peuvent pas croiser et il faut donc rouler avec caution.

Voici encore quelques photos de Bergen:


Demain matin, je reprends la route pour Stavanger d'où j'aimerais aller voir le rocher de la Chair. La pluie est annoncée pour demain mais dimanche, jour de ma randonnée au Rocher de la Chair, le beau est annoncé. Il n'y plus qu'à espérer.

Au revoir et à bientôt.



1 commentaire: