samedi 18 janvier 2014

Nouvelles du 18 janvier

Après 35 jours de voyage, j'ai enfin pu débarquer à Montevideo le 16 janvier vers 14h00. Après les formalités d'entrée en Uruguay liquidees, ce qui nous a tout de même pris l'après-midi (les fonctionnaires devaient être à la sieste), j'ai décrassé la tigresse sur les 180 km qui me séparaient de Colonia de Sacramento ou Claire-Lise m'attendait.

Le jour suivant, vendredi 17 janvier, nous avons visité cette charmante petite ville fondée par des Favre du Valais. Certaines rues sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y encore beaucoup d'anciennes voitures en circulation, notamment des Citroën Traction et des Ford T.
Nous avons rencontré Markus qui était arrivé un mois avant moi, également avec un cargo de la Grimaldi. Je ne connaissais pas Markus, si ce n'est par courriels interposés. Au cours de la soirée passée ensemble, je me suis rendu compte que nous avions des potes communs du côté de Neuchâtel, notamment Raoul,  joueur de hockey aux Mozart et célèbre pour sa façon de chauffer les gardiens !

Samedi matin, nous avons pris le ferry pour Buenos Aires, escorte par Markus sur sa BMW 650 cc. Apres une heure de traversée, nous avons avons débarque dans la fournaise de Buenos Aires et avons mis le cap au sud par la route 3. En cette période de vacances la traversée puis la sortie de la ville n'a pas posé de problème si ce n'est les arrêts aux fréquents péages qui impliquaient des séjours plus ou moins prolonges en plein soleil. Avec une température de 39 degrés, la tentation est grande de rouler comme les locaux, soit en short, t-shirt et tongues. La suite du parcours s'est déroulée dans cette même fournaise jusqu'à Azul, au début de la Pampa. Les routes sont bonnes et il y a peu de trafic. C'est plat à perte de vue et le vent de travers, parfois assez violent, n'amène aucun répit à cette chape de chaleur. Heureusement, la plupart des stations service disposent de cafétérias climatisées et nous en profitons pour récupérer.

Une heure après notre arrivée à l'hôtel, un orage a éclate et la soirée a été très agréable. Nous reprenons la route demain en direction de Bahia Blanca en espérant que les températures vont un peu baisser.

Hasta luego !


4 commentaires:

  1. Hello les voyageurs! J'espère que vous n'allez pas fondre avec cette chaleur! Bonne route. Bisous aux deux. Antoinette

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Nous vous souhaitons plein de belles positives aventures. Profitez à fond. Nous vous faisons des bisous (poignées de mains) à vous trois.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces bonnes nouvelles. Profitez de faire de belles découvertes. Grosses bises à vous trois

    RépondreSupprimer
  4. Hola Daniel et Claire-Lise, c'est une vrai régal que de lire votre carnet de route écrit de manière authentique et vivante. Merci et bonne continuation de votre périple. Muchos besos. Jean-Denis et Danielle

    RépondreSupprimer